• INTERVIEW                                                                   JOURNÉE DU 29 SEPTEMBRE 2017

    LE JEUNE EL PUNKO

     

    Bonjour à tous les auditeurs !    Aujourd’hui nous recevons dans notre studio  ALEX,  un tout jeune habitant d’Epoisses    (où l’on fabrique  ce  fromage qui nous ravie les papilles .) Bonjour Alex comment allez- vous ?

    ALEX :  Merci :  très bien !

    Vous allez nous parler de votre parcours personnel - professionnel et de votre grande passion la BOXE                  « ça va puncher « !!

    1er  ROUND : Vous êtes venus avec vos gants de boxe ? - «  Non je rigole «  - Soyons plus sérieux …

    2ième ROUND -  D’où il vient :

     Racontez- nous d’où vous venez ?

    ALEX : j’ai 21 ans , j’habite à la campagne au calme , entouré de beaucoup d’animaux de la ferme

    Mes origines sont moitié parisienne moitié espagnole

    3ième ROUND -  Ses origines familiales :

     Vous sentez- vous proche de vos origines espagnoles : de quelles régions êtes- vous natifs ? HOMBRE ( ombré)

    ALEX : Oui je me sens plus proche de ma famille espagnole,  j’aime ce pays ensoleillé et les gens qui y vivent, nous sommes natifs de la région de Gallice dans le nord de l’Espagne

    4ième ROUND - L’accident qui a tout changé :

    Votre parcours à l’armée a été court et malheureusement stoppé dû à votre accident : en avez-vous tiré des leçons qui ont fait changer votre mode de vie ?

    ALEX : Bien sûr. Suite à cet  accident,  j’ai dû me battre pour retrouver mon autonomie. J’ai donc exercé plusieurs sports très physiques et la Boxe, le plus violent de tous, m’a fait comprendre que pour m’en sortir, il fallait que je retrouve mon équilibre et revoir un mode de vie plus stable que ce qu’il était avant ces mois de débauche….

    5ième ROUND -  Le DAQ pourquoi ?

    Vous vous êtes donc inscrit au dispositif en amont de qualification le DAQ , expliquez- nous pourquoi ce choix ?

    ALEX : J’ai  arrêté l’école très tôt. J’ai essayé un apprentissage en menuiserie qui ne m’a pas convenu, puis, je me suis engagé à l’armée .Suite à l’accident, j’ai été réformé. Sans diplôme, je me suis tourné vers le DAQ car je voudrai acquérir une qualification pour devenir  éducateur pour enfants dans les centres de vacances, de loisirs, les associations sportives, les collèges. En effet  j’aimerai me servir de mon expérience auprès des jeunes pour leur faire comprendre le besoin de canaliser leur  énergie et de choisir le bon chemin à l’aide d’un sport.

    6ième ROUND - Son surnom sur le ring :

     Je ne doute pas de votre réussite car je vous sens très impliqué par rapport à votre futur métier .Une dernière question -  Je me suis laissé dire que votre surnom à la Boxe était :  EL PUNKO  est- ce vrai ?

    ALEX : oui c’est exact mon entraineur me surnomme el Puncho car dans mes démonstrations de combats sur les rings de France et de Belgique, j’ai  un punch fracassant et je me fais également fracasser  de nombreuses fois. D’ailleurs mon ex- petite  amie m’a quitté car elle en avait assez de voir toutes  les parties de mon  corps abîmées  et de devoir  les  soigner pendant des jours le temps que je retrouve mon autonomie pour d’autres combats. Mais la boxe, pour moi, est mon oxygène et tant que j’en serai capable je l’exercerai.

    Merci de votre témoignage  - vous êtes la preuve que les malheurs de l’existence peuvent forger un caractère et dirige sur la voie de la sagesse .  Je vous souhaite de réussir dans votre projet et je vous remercie au nom de tous nos auditeurs de vous être confié en toute simplicité

    J’espère à bientôt sur les rings de boxe

    « Coupez »

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire