• Alex Dabonneau : l'homme qui avait du chien!

    Alex Dabonneau l'homme qui avait du chien

     

    Alex Dabonneau se passionne dès son plus jeune âge pour le sport. Il apprend à aimer l'entraide et la compétition durant les 5 ans qu'il passe dans son club de foot.

     

    Plus tard il se lancera dans la MMA qu'il considère comme un combat personnel, une lutte contre soi-même dans le but de dépasser ses limites. Ce sport lui a permis de mieux se connaître et de mieux encaisser les coups de la vie.

     

                Bien qu'il ait commencé tardivement, il accepterait de devenir semi-pro s'il en avait la possibilité.
     

    .

     

    C'est alors qu'à la recherche d'un emploi, il décide de rentrer dans une formation nommée DAQ, dans l'objectif de devenir coach sportif.

     

    Il aide déjà souvent dans son club de MMA. Cependant, pour devenir éducateur sportif il est important de prendre soin de son corps, ce qui est dur quand on pratique la MMA.

     

                Il pense que le sport ne cessera jamais d'évoluer car il touche les jeunes, leur permet de s'exprimer, et surtout, il est nécessaire de faire du sport.

     

    Par ailleurs, il pense que les différences de salaires entre certains sportifs sont dues au fait que certains sports, comme le foot, touchent plus de gens à travers le monde et que les revenus des publicités, des entrées dans les stades et des droits télés expliquent ces différences. De plus les footballeurs ont une carrière en accélérée et partent plus tôt à la retraite.

     

    D'ailleurs, il soutient qu'après avoir fini une carrière en tant que sportif il est possible de devenir journaliste sportif ou bien entraineur comme c'est le cas de son coach en MMA par exemple. Peut-être que ce sera son cas et qu'Alex Dabonneau sera le nouveau Zidane ?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :